Ils le disent eux-mêmes, « le vin c’est une histoire de terroirs et de cépages, mais avant tout d’hommes et de femmes »

C’est pourquoi nous dirons indifféremment le Domaine de Grange Neuve ou la Famille Castaing lorsque nous vous parlerons d’eux.

Parce que ce vin, c’est une histoire de famille. Une famille qui travaille ses terres depuis 1896. D’abord en polyculture puis en exploitation viticole dès l’après-guerre.  Aujourd’hui ce sont trois générations qui travaillent ensembles, entourées par leurs employés « dont les vins sont redevables de leur savoir-faire  » (nous citons), en bref, une famille agrandie.

Déjà des années de collaboration avec eux et nous ne nous en lassons pas.

Leur Bergerac rouge AOC est non boisé, facile à accorder sur une viande rouge ou un fromage à pâte molle.

Leur Monbazillac (« L’or du Périgord, rien que ça » ! ) est gourmand et fruité. Nos accords préférés: le roquefort ou le melon. Alors bien sûr il a une place légitime au dessert mais attention, ne rajoutons pas de sucre à cet excellent liquoreux, marions le avec un chocolat noir pour le mettre encore plus en valeur.

Et un jus de raisin naturellement sucré, 100% pur jus, sans colorant ou conservateur (on aime !) On en parlera comme d’un vin car son cépage sémillon exprime des arômes de brugnon, melon, poire et abricot !

Nous conclurons par vous donner l’occasion de les découvrir encore plus sur le net et nous vous encourageons à aller à leur rencontre.

Pourquoi pas mi-août? Lorsque la plage s’invite à Grange Neuve? Car c’est aussi ça la famille Castaing, un brin de folie, des tonnes de sable et la fête qui s’invite dans les vignes pour déguster bien sérieusement (tout de même) ces vins de notre beau Sud Ouest. (NB: Cause covid l’événement est reporté en 2021).

Vous ne nous croyez pas? :

Leur page facebook https://fr-fr.facebook.com/DomaineDeGrangeNeuve

Leur site http://www.grangeneuve.fr/

Vous y découvrirez leurs vins de qualité mais également leur humour et leur amour du terroir.

Tout est là !