Publié le 24 septembre 2019

Pour vous parler de Philippe de Mascarenhas nous commencerons ainsi:

voici quelqu’un qui ne plaisante ni avec les senteurs, ni avec les saveurs!

Artiste de l’un et de l’autre, ce transformateur d’épices est intarissable lorsqu’il parle cuisine, et c’est tant mieux !

C’est grâce à cette passion commune que le lien c’est tissé naturellement sur un salon gastronomique. Le résultat? Nous n’avons pas résisté à son vinaigre balsamique l’Orso Arancione et après quelques litres de consommation personnelle nous avons décidé de le proposer dans notre boutique (un écart au « régional », certes, mais un écart de qualité, alors nous serons excusés).

Son succès en boutique a rendu sa présence évidente sur notre boutique en ligne afin de le rendre disponible à plus de monde encore. Nous savons qu’il est toujours difficile de s’y retrouver sur les différents balsamiques proposés dans le commerce. Caramel, sucres ajoutés… La lecture des étiquettes devient un casse tête pour le consommateur amateur de qualité.

Alors voilà, le balsamique de Philippe c’est:

Un vinaigre balsamique de Modène IGP (Identification Géographique Protégée), sans caramel, sans colorant, sans additif.

Le moût de raisin est cuit pendant plusieurs semaines puis repose en fût de chêne pour être mélangé par la suite au vinaigre de vin.

L’Arancione est épais, doux et possède un goût intense. Idéal sur un toast de foie gras (ça n’est pas nous qui l’affirmons !), du magret, des gambas et bien sûr du parmesan. Il dévoile au mieux ses arômes sur des fraises.

Il nous a conseillé l’expérience et nous vous la soufflons à l’oreille: cette fraise bien mûre qui sortira de votre potager ou de chez votre maraicher préféré, retirez en le pédoncule et profitez de ce creux que vous emplirez de balsamique. Dégustez… On ne vous en dit pas plus. Vous savez déjà.

Pour en découvrir encore plus et le contacter: http://www.loursorange.fr/www.loursorange.fr/ACCUEIL.html

Sur notre boutique en ligne : Autres Douceurs